Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Raid VTT > Le Tour du Verdon juin 2008
Publié : 21 juin 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Tour du Verdon juin 2008

491

VERDON JUIN 2008

Du samedi 21 au vendredi 27 juin 2008 :

Arrivée des participants à ST MARTIN DE BROMES

Benoit et Mado, Irène et Christian ANDREAS, Didier et Marie CESAR, Michel GRADECK,

Philippe IRROY, Michel LUKETIC, Julien MANGEOT, Bernard MONVOISIN, 

Jean-Yves MOREL, Boris PONCELET, François SAGNARD,

Benoit SCHULTZ,

Dominique TISSERANT, Christian ZOMENO ;

à l’assistance : Jean-Marie.

 VERDON GROUPE

 Après une journée de voiture, on cherche le gîte Le Payanet ou Palhanet à Saint-Martin de Brômes. Ce village possède quelques vestiges de l’oppidum de Buffe Arnaud détruit en 124 avant JC par les romains. En montant par les ruelles on découvre la tour du village, élément principal et seul survivant du château du XIVème siècle. A ses côtés, la petite église pelotonnée sur le rebord est en grande partie du XXIIème siècle

 BAUDUEN

En bas du village, il faut passer un petit pont tout étroit et monter sur un chemin à peine carrossable ; le gîte, à l’architecture un peu particulière dans la garrigue est constitué d’une ossature de bois ; la gouttière écoulant l’eau de pluie du toit étant un poteau de bois séparé de l’habitacle par cinquante centimètres. Pour vérifier l’utilité de cet écoulement d’eau, Christian prendra le tuyau d’arrosage pour simuler la pluie. Gagné, mais ça mouillera aussi quelques vêtements étendus aux fenêtres.

Si le gîte est surtout spécialisé pour les randonneurs équestres, il y a aussi une option cours de cuisine. La restaurationsera donc gastronomique. En entrée, après l’apéritif offert par l’hôtesse, une tulipe de crêpe fine salée contenant une salade légère méridionale dont quelques fleurs de courgettes, une viande mitonnée aux petits légumes et un fondant - fondant - au chocolat accompagné d’une boule de glace au thym.

PONT DE GALETAS

 Nous laisserons les voitures derrière le corps de ferme principal, près du tracteur, pour la semaine et Jean-Marie fera l’assistance avec le Master huit places bien pratique prêté par le Pôle Action Jeunesse de Villers - que nous remercions - le coffre pour les victuailles, les bidons d’eau, les boissons et les deux rangées de sièges - tout juste - pour les sacs, un peu gros et un peu lourds pour certains.

 


 

 

 

Portfolio automatique :