Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > RENCONTRE avec MAXIME MAROTTE La région GRAND...
Publié : 28 décembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

RENCONTRE avec MAXIME MAROTTE La région GRAND...

RENCONTRE avec MAXIME MAROTTE
La région GRAND EST organisait le mercredi 27/12/20107 une rencontre entre Maxime MAROTTE, membre de la TEAM GRAND EST qui comprend tous les grands athlètes de la Région, dans toutes les disciplines avec les TEAMS VTT DN2 de la région GRAND EST : le TEAM VTT FUN CLUB et le TEAM VOSGES VTT.
La première édition de cette manifestation organisée alors par le CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE avait eu lieu le 28 décembre 2015 avec Julien ABSALON.

Pour cette intervention particulière, le rendez-vous était fixé au « Champ de Mars » à REMIREMONT, en présence de Philippe LOUBIGNAC, chargé de mission à la direction des Sports et du Tourisme Région GRAND EST, du Docteur Pierre RENAUD, médecin fédéral et référent pour les sportifs de haut niveau, et du staf du VTT FUN CLUB : Benoit et Madeleine GASPARETTI, dirigeants et Sébastien BOTEREL, entraîneur et également adjoint du CTS régional.
Après la photo traditionnelle, la petite délégation rejoignait en vélo les sentiers techniques au-dessus de la Grange Puton, parcours de l’ancienne descente des Abbesses. La séance de VTT s’est déroulée sous la pluie et pour finir par une averse de neige réfrigérante, mais les pilotes ont bravé les intempéries pour profiter des conseils et de l’expérience de Maxime MAROTTE, vainqueur du classement général des Coupes de France 2017 et 4ème aux Jeux Olympiques. Maxime a montré une grande disponibilité et gentillesse envers les jeunes licenciés qui ont beaucoup apprécié cette petite manifestation et nous l’en remercions, ainsi que les invités présents : Docteur Pierre RENAUD, qui avait quitté quelques instants l’hôpital de Remiremont pour participer à cette rencontre, Sébastien BOTEREL actuellement en vacances, tout comme Philippe LOUBIGNAC venu tout spécialement pour cette manifestation conviviale.

Tous nos remerciements à la Région GRAND EST pour cette heureuse initiative, et pour leur aide au club bien entendu.
Pour le Team : Oscar HOUPERT, Rosine JUNG, Théo JUNG, Timothé MAROTTE, Corentin MULLER, Antoine PEIGNE, Victor VILMUS
Les jeunes compétiteurs : Batiste DIONISIUS, Ulysse LESCOFFIER, Valentin MALBOS, Clément MONTARRAS, Antoine RAGGI
Entraîneur et référent technique : Sébastien BOTEREL et représentant également le COMITE REGIONAL DE CYCLISME
Les accompagnateurs : Benoit et Mado GASPARETTI, Olivier JUNG, G. LESCOFFIER,

Documents joints