Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > DH / Enduro > Descente à Faulx 2017
Publié : 27 avril 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Descente à Faulx 2017

SAMEDI 22 AVRIL 2017 très tôt le matin, une météo agréable attendait les compétiteurs inscrits sur la 10ème édition de la WAGON DH à FAULX.

C’est Alex Benoit l’Alsacien du Team NM Bike Specialized qui remporte finalement la victoire devant Paul Antoine (La Vôge vtt) et Louis LIARDET (VTT FUN CLUB).
Antonin était gêné au premier passage par le concurrent précédent, qu’il n’arrivait pas à doubler ; il a bien amélioré son chrono au second run. Chute de Maël Soca après la dernière bosse, juste sur la ligne d’arrivée, devant la cellule ; il part en oubliant son vélo….
Si Flavie chutait à la première manche, elle remontait au courage pour la seconde et réussissait ainsi à monter sur le podium, juste derrière Eva qui faisait une belle course.
Quant à Louis, le défi était difficile avec deux adversaires bien costauds, mais son savoir-faire a payé, il prendra la 3ème place.
Pour le reste, tous les soucis, toutes les émotions d’une épreuve de descente. Les parents sont seulement soulagés en voyant apparaître leur favori.

Nos pilotes se classaient respectivement :
- Nathan DUPAYS 53ème au scratch et 4ème pupille
- Arthur PEIGNE 63ème au scratch et 6ème pupille

benjamins :
- Antonin MARSOT 10ème au scratch et 1er benjamin

  • Nicolas HUGO 32ème au scratch et 13ème benjamin
  • Mathis HAMMAECHER 48ème au scratch et 16ème benjamin
  • Hugo PIROELLE 54ème au scratch et 19ème benjamin
  • Kenzo BUTZIG 62ème au scratch et 21ème benjamin
  • Maël SOCA 78ème au scratch et 27ème benjamin

benjamines :
- Eva VILMUS 2ème

  • Flavie SERPOIX 3ème

minimes :
- Louis LIARDET 3ème au scratch et 3ème minime

  • Oscar HOUPERT 11ème au scratch et 10ème minime
  • Evan HAMMAECHER 13ème au scratch et 11ème minime
  • Théophile GARLAND 20ème au scratch et 14ème minime
  • Paul KRATZ 21ème au scratch et 15ème minime
  • Luc BALANDIER 33ème au scratch et 18ème minime
  • Loïc TISSERAND 42ème au scratch et 22ème minime

DIMANCHE 23 AVRIL ,
c’est au tour des cadets/adultes de s’affronter. La piste est sèche, rapide ; il faut avoir du tempérament.
L’Héraultais Théo Galy, enduriste professionnel, s’octroie la victoire. Depuis quatre ans, il appartient au Team Devinci Global Racing, une structure crée par le constructeur de vélos canadiens, ce qui lui permet de participer au Enduro World Series. S’il est venu s’installer dans le Val de Lorraine, c’est pour une affaire de cœur qui porte le nom de Charlotte CROMBET. Comme le précise le journaliste, Charlotte a fait partie d’une première grosse génération d’espoirs de notre club. Si elle était polyvalente, elle était une spécialiste de la descente (dans le TOP 5 des féminines au national avec de nombreux podiums tout au long des catégories d’âges). En petites catégories, et même chez les cadettes, elle était montée avec l’Equipe de LORRAINE sur la plus haute marche du podium au TROPHE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES. Elle a été récompensée plusieurs fois par la Ville de NANCY. Après une blessure, elle a changé de sport.
A cette époque, toute la famille était licenciée au club. le papa Bruno et la maman Nathalie roulaient en tandem. Bruno a participé à quelques raids les dernières années avec le club. Nathalie était arbitre régional ; elle roule maintenant en vélo électrique solo. Le frère de Charlotte, Philippe était un fameux descendeur lui aussi et a fait partie du TFJV.

Florian MOREL se classe 23ème cadet.
Chez les juniors, Valentin MALBOS prenait une belle 7ème place, tandis que Mathieu ANGELICA se classait 29ème.
Quant à Jean-Yves RAFENNE, il monte sur la 3ème marche du podium des Master 3-5.
Félicitations à tous et merci à Estelle MARSOT pour les photos.

Documents joints