Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Coupes du Grand Est VTT > Coupe de Lorraine Saint Mihiel 2015
Publié : 9 juillet 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Coupe de Lorraine Saint Mihiel 2015

Ils étaient seulement 75 pilotes à défier la chaleur et la poussière dimanche 5 juillet 2015 sur le site du terrain de motocross de Saint-Mihiel (55) pour une manche de la COUPE DE LORRAINE VTT XC organisée par le TEAM MEUSE.

Belle structure pour s’installer, un grand parking dans les champs, sanitaires et de l’eau, de l’eau, de l’eau !!! car l’organisation tip-top de l’équipe d’Alexis ZENON avait mis en action un « plan canicule » fort apprécié.
Les compétiteurs les plus chanceux étaient les cadets et juniors qui s’élançaient le matin à 10 H 30 et roulaient avec une température de plus de 30°C tout de même.
Exceptionnellement, tous les coups d’eau étaient permis : hydratation et arrosage sur tout le parcours. Une équipe de bénévoles constituée de jeunes en foyer de réinsertion se dévouait pour passer de l’eau sous différentes formes : dans les bidons, en arrosage ou distribution d’éponges mouillées, ce qui était une excellente idée. La partie la plus exposée au soleil étant les bosses du parcours de moto cross, à découvert, et dans la poussière.

Chez les cadets, Arthur Beurey s’était élancé en tête, mais ne pouvait soutenir l’allure, il était déposé par Hugo Boulanger et se retrouvera au pied du podium. Julian Seyer fera une très bonne course et Julien Logeard bouclait ses tours au courage.
Résultats cadets : 1. Hugo Boulanger (Sa Verdun)- 2. Aymeric Barthel (Canner 3 F)- 3. Hugo Chretien (Les Baroudeurs de Ligny) – 4. Arthur BEUREY – 8. Julian SEYER – 14. Julien LOGEARD FREYBURGER.
Pour les juniors, belle bagarre aussi. Romain Couval grimpe petit à petit dans la hiérarchie.
Résultats juniors : 1. Sacha Munier (Les Baroudeurs de Ligny)- 2. Nicolas Leclaire (Vc Hettange) – 3. Lucas Moder (Canner 3F) – 10. Romain COUVAL

Chez les demoiselles, Coline s’emparait de la tête de course, un peu gênée au genou après une chute sur un saut assez relevé lors de la reconnaissance, elle restait sceptique et concentrée tout au long de la course : 1. Coline CLAUZURE (VTT FUN CLUB) – 2. Laurine Macinot (La Vôge vtt)- 3. Cléa D’Hondt (Les Baroudeurs de Ligny)

La chaleur avait d’ailleurs empêché de nombreux concurrents de venir repérer le mercredi ou le samedi précédents. De nombreux vosgiens avaient fait l’impasse sur cette épreuve pourtant d’un très bon niveau tant sur un circuit technique à souhait, qu’avec un plateau relevé dû à la présence des meilleurs de Champagne-Ardenne : les jumeaux Joshua et Lucas, ainsi que Ludovic le papa DUBAU. Le gang Dubau prenait d’emblée la tête de la course et, sans le bris de chaîne de Joshua, le trio aurait pu chiper le podium. Il y eut de nombreuses chutes, crevaisons. Maxime Latourte abandonna pour insolation.

Résultats scrtach espoirs-seniors – masters ½ : 1. Lucas Dubau (AC Bazancourt) et 1er espoir- 2. Ludovic Dubau (AC Bazancourt)- 3. Lucas Winiger (Ccvtt Badonviller) et 2ème espoir -4. Bryan RANSLANT (VTT FUN CLUB) et 3ème espoir– 7. Régis VOIRY (VTT FUN CLUB) -11. Bertrand TROMBINI (VTT FUN CLUB) – 14. Alexis HURSTEL (VTT FUN CLUB)
Résultas 3-4 : 1.ludovic Le Flem (Uc Vitry Frignicourt)- 2. Pascal Coudry (Vtt Blenod)- 3. Mickaël Jacques (Les Baroudeurs de Ligny)- 7. Stéphane NIEGO (VTT FUN CLUB) – abandon de Lionel SEYER suite à une grosse chute finie dans un arbre quand il était en 3ème position ; Un peu sonné, il grognait de partir à l’hôpital pour 11 points de suture à l’arcade sourcilière et au mention.
Résultats 5 : 1. Max D’Hondt (Les Baroudeurs de Ligny)- 2. Jean Matos (Uc Remiremont)- 3. Poirot (Vtt du Toulois)- 4. Dominique TISSERANT (VTT FUN CLUB)

PHOTOS : Romane D’HONDT

Documents joints